Dédicaces X Julien Sévéon X « Mamoru Oshii, rêves, nostalgie & révolution »

Et voici le récapitulatif des dates à retenir pour les séances de dédicaces de Julien Sévéon ! Venez à la rencontre de l’auteur de Mamoru Oshii, rêves, nostalgie & révolution :

– le 24 novembre à 11h00 au Dernier bar avant la fin du monde, 19 avenue de Victoria 75001 paris (M° Châtelet)

– le 6 décembre de 19h à 20h à la librairie vidéoclub Hors-circuits, 4 rue de Nemours 75011 Paris (M° Parmentier et Oberkampf)

Le livre

Partez à la découverte du virtuose de l’animation ! Plébiscité mondialement pour Ghost in the Shell, Mamoru Oshii a bousculé les limites de l’animation vers des horizons jusqu’alors inexplorés. Il s’essaie avec brio à tous les genres, alternant les films légers (Assault Girls), les récits sombres et introspectifs (The Sky Crawlers) et les animes de science-fiction (Avalon, Patlabor). Produit d’une époque contestataire, sevré au cinéma de genre japonais et aux oeuvres d’auteurs européens, féru de pop-culture et de philosophie, Mamoru Oshii est un artiste aux multiples talents. Pour la première fois en France, Mamoru Oshii, rêves, nostalgie et révolution explore l’univers du cinéaste et des grandes thématiques de la riche oeuvre de Mamoru Oshii, en évoquant tout aussi bien ses films, ses dessins animés et ses écrits.

Sortie le 30 novembre

L’auteur

Spécialiste des cinématographies d’Extrême-Orient et du cinéma populaire, Julien Sévéon écrit régulièrement sur le sujet dans la presse française (Mad Movies, Animeland…) et internationale (Dark Side en Angleterre, Asian Cult Cinema aux USA, Metro en Australie…). Rédacteur en chef du magazine Mad Asia et des numéros spéciaux « Cinémas d’Asie » et « Grindhouse » de Mad Movies, il est l’auteur de trois livres : Le cinéma enragé au Japon, Blaxploitation 70’s Soul Fever, et Category III, sexe, sang et politique à Hong Kong.

Filmographie (sélective) Mamoru Oshii :

– 1983/ 84 : Lamu 1, Only You / Lamu 2, Beautiful Dreamer (animation)
– 1985 : L’Œuf de l’Ange (animation)
– 1987 : The Red Spectacles (film)
– 1991 : Stray Dogs (film)
– 1990/ 93 : Patlabor, the movie/ Patlabor 2, the movie (animation)
– 1995 : Ghost in the Shell (animation)
– 2001 : Avalon (film)
– 2004 : Innocence : Ghost in the Shell 2 (animation)
– 2006 : Tachiguishi retsuden (animation en superlivemation)
– 2009 : Assault Girls (film)

Tags: , , , , , , ,

Laisser un commentaire